Le dernier conseil d'école a eu lieu le 7 juin 2013
Travaux à prévoir dans l'école
- Rénovation de la chaufferie
- Désamiantage du bureau de la directrice
- Réparation de la fenêtre de la classe 8
- Toilettes du 1er étage HS depuis plusieurs mois
Structure, effectifs et composition des classes
PPS = projet personnalisé de scolarisation (PPS) pour les élèves handicapés
- Petite Section :
Classe 1 : 25 élèves dont 1 PPS
Classe 2 : 25 élèves
Classe 3 : 26 élèves
- Moyenne section :
Classe 4 : 27 élèves
Classe 5 : 26 élèves
Classe 6 : 27 élèves
- Grande section :
Classe 7 : 19 élèves dont 2 PPS
Classe 8 : 19 élèves
Classe 9 : 20 élèves
Soit 213 élèves pour une capacité maximale de 225 ; à cette date, il restait donc 12 places disponibles.
Les élèves sont répartis dans les classes par sexe, trimestre de naissance et en fonction des difficultés et du comportement afin d'homogénéiser au mieux chaque classe.
Environ 150 enfants sont inscrits à la cantine.
Bilan de l'année 2012-2013
Les livrets d'évaluation ont été remis aux familles et un bilan de compétences a été remis aux grandes sections avant d'être communiqué aux directeurs des écoles élémentaires pour la rentrée en CP. Ce document est interne à la circonscription et reste confidentiel.
De nombreux projets (sorties et spectacles) se sont déroulés grâce à la présence active de certains parents. Merci à eux ainsi qu'au commissariat du 17ème pour l'encadrement du défilé du carnaval.
Coopérative
- Bilan de la tombola et de la brocante :
La tombola a rapporté 900 euros
Les photos ont rapportés 1142,40 euros
la brocante a rapporté 607 euros
- Bilan financier : 1897,41€
- Achats effectués :
1209,14 euros dépensés pour du matériel pédagogique
852,14 euros consacrés à Noël (sapins, jouets, bricolages)
309,80 euros pour l’organisation de la tombola (kermesse)
Chaque classe a bénéficié de 10 euros par élève pour les sorties (soit 2250 euros)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour et merci de votre participation